Expert en communication de crise et en communication opérationnelle et relations avec les médias. Sapeur-pompier volontaire depuis 40 ans, dont 15 ans à la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris, où Carlo Zaglia a terminé sa carrière au bureau communication.
Spécialisé dans la formation du milieu de la sécurité civile depuis 20 ans, actuellement formateur de formateurs et concepteur pédagogique, il est sapeur-pompier volontaire au Sdis 83 intervenant dans l’équipe pédagogique départementale.
Pendant près de 15 ans, il a été référent sureté au sein de la SNCF et a développé des formations à la gestion de la violence.
Il a participé également au développement des formations « comportements qui sauvent » à destination des plus jeunes.
Devenu expert dans le domaine de la prise de vue en conditions extrêmes et milieux périlleux, il retourne à sa passion pour les arts vivants en 2004, le théâtre.
Il opère une synthèse de toutes ses expériences professionnelles en 2018 en devenant officier expert sapeur-pompier, puis formateur en prévention incendie, et enfin formateur en photographie opérationnelle.
Sapeur-pompier volontaire depuis 2013 étant passé par le Sdis 65, 81 et maintenant le Sdis 83, c’est pour mettre en commun ses expériences qu’il se tourne vers les #MSGU et la communication opérationnelle au sein des services d’incendie et de secours en tant que formateur, mais également directeur de la communication et formateur pour SOLDATS DU FEU.
Jeune créateur dans les métiers de l’audiovisuel, il est photographe, cadreur et monteur vidéo. Il a un attrait pour tout ce qui touche à la communication visuelle, le graphisme, l’infographie etc…
Sapeur-pompier volontaire depuis bientôt 10 ans et ingénieur de projet dans le nucléaire.
Sapeur-pompier de Paris depuis 1994, il est un professionnel opérationnel du domaine des risques technologiques et des menaces NRBC depuis 1996, offrant le profil, rare, d’une double culture civile et militaire des réponses aux risques technologiques (sécurité civile) et aux menaces NRBC (forces armées).
Infirmier en psychiatrie depuis plus de 20 ans, il a conduit parallèlement une carrière d’urgentiste chez les sapeurs-pompiers. Passionné par la formation, il a multiplié les expériences et les certifications.
L’aboutissement de ce parcours a été en 2022 la création d’un organisme de formation spécialisé dans les soins d’urgences, la sécurité et la prévention des risques psycho-sociaux.
Lieutenant-colonel de sapeur-pompier qui, après une carrière tant en services d’incendie et de secours qu’au sein du ministère de l’Intérieur, a pris une disponibilité pour se lancer dans l’accompagnement dans les domaines de la gestion de crises et des projets en lien avec les services de secours.
Il a participé à la fois à de la gestion de crises, à la communication de crises et à l’alerte des populations au cœur du ministère de l’Intérieur durant 6 années (au COGIC), mais également à la mise en place de projets numériques, que ce soit la création de l’Agence du Numérique de la Sécurité Civile, ou l’Advanced Mobile Location (localisation basée sur le smartphone). Il a également participé à des travaux de recherches avec Telecom-Paris sur la gestion de crises.
Spécialiste du reportage photo et de l’image.
Sapeur-pompier volontaire depuis 2016, Bastien Guerche intègre la même année un Bac pro Photographie à Tours dans l’optique d’en faire son métier. Après trois années dédiées 100 % à l’image, il fait le choix de se diversifier pour répondre au marché du travail actuel en poursuivant des études de communication. Il intègre rapidement le milieu de l’image chez les sapeurs-pompiers, tout d’abord comme photographe au Sdis 37, puis très rapidement au bureau communication de la Direction générale de la Sécurité civile et de la gestion des crises.
À travers de nombreuses missions, il a l’occasion de témoigner en images de plusieurs grandes crises de ces dernières années (incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris, feu de forêt dans le sud de la France…).
En 2021, il est également recruté comme expert communication chez les sapeurs-pompiers de l’Indre avec deux objectifs : la mise en œuvre d’une stratégie de communication opérationnelle et la création d’un réseau de photographes.
Après une carrière à la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris, il devient sapeur-pompier professionnel au sein du Sdis 89. Spécialisé dans le feu de structure et les appareils respiratoires isolants, il sera à l’origine de nombreuses actions dans ce domaine.
Spécialisé dans le feu de structure et dans la formation feux réels. Précurseur dans la simulation sur les caissons à feux réel.
Exporte ses compétences au-delà de l’hexagone.
Dans la formation pour adulte depuis plus de 20 ans, formateur de formateurs, spécialisé dans le maritime et le sauvetage aquatique, avec une orientation secours à personne puisque instructeur de secourisme.
Diplômée Auxiliaire de Puériculture à l’Institut de Formation aux Métiers de l’Enfance et de l’Adolescence (IFMEA) – Fondation Lenval à Nice (06) et monitrice de secourisme. Également sapeur-pompier volontaire depuis plus de 10 ans, c’est tout naturellement qu’elle a débuté son métier d’auxiliaire aux urgences pédiatriques. Elle exerce aujourd’hui en maternité dans le service suite de couche et en salle de naissance.
Sapeur-pompier volontaire depuis plus de 20 ans et passionné de sport. Après un parcours dans ce domaine, il s’oriente dans la formation et devient référent pédagogique dans la prévention incendie et la formation des agent de sécurité.
Sapeur-pompier volontaire depuis 20 ans, coach sportif et référent sureté/sécurité d’un grand évènement automobile. Formateur secourisme et incendie pour les entreprises ainsi que chez les sapeurs-pompiers.